Aller au contenu principal

LYCEE DE L'HORTICULTURE ET DU PAYSAGE

Historique



L'ouverture de l'établissement remonte à 1919 avec la création d'une école d'agriculture sur environ 30 hectares. Avec les années, les formations ont évolué pour laisser place à l'horticulture, l'arboriculture et le paysage. L'école a été transformée en lycée en 1964.


En 1996, construction d'un nouveau bâtiment comprenant : un self-service, un CDI, un foyer ainsi que des studios pour les étudiants de BTS.


En 1999, construction d'un nouveau bâtiment d'enseignement pour les BTS.


En 2010, la rénovation de l'internat et des salles de cours répond à des critères à la fois esthétiques et environnementaux.

 



Depuis les 15 dernières années, l'établissement a évolué avec la création de différentes filières :

1984 : Ouverture de la section préparant au Brevet de Technicien Supérieur Agricole "Techniques et Gestion de l'Entreprise Horticole" (TGEH) remplacée en 1993 par le BTSA "Productions Horticoles".

1989 : Création d'un Centre de Formation d'Apprentis (CFA).

1993 : Ouverture de la section préparant au Brevet de Technicien Supérieur Agricole "Aménagements Paysagers". Ouverture d'une section sportive "Football".

1994 : Ouverture d'une section préparant au Baccalauréat Technologique "Sciences et Technologies de l'Agronomie et de l'Environnement" (STAE).

1996 : Ouverture des sections préparant aux Baccalauréats professionnels
"Productions Horticoles" et "Travaux Paysagers". Ouverture d'une section
sportive "Rugby".

1999 : Ouverture d'une section préparant au Brevet de Technicien Supérieur Agricole Technico-commercial "Végétaux d'Ornements".

2006 : Le bac STAE évolue en STAV: "Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant"