Aller au contenu principal

LYCEE DE L'HORTICULTURE ET DU PAYSAGE

Actualités

Championnat de France Agricole 2015

Football

Les championnats de France agricole de football se déroulaient cette année à Laval.

Le lycée Horticole et du paysage de Murat présentait quatre équipes cette année ; 47 jeunes ont participé à ces championnats !

Les jeunes ont eu une attitude exemplaire tout au long de la compétition. Ils ont tout donné sur le terrain et les résultats ont plutôt été au rendez vous.


Les filles étaient engagées dans deux poules, puisqu'elles présentaient deux équipes de 8 joueuses ! Une des deux équipes a réussi à battre Fontenay et se place sur la 3ème place du podium ! Bravo à toutes, car le niveau des deux premières équipes (Pontivy 1 et 2) était tout simplement exceptionnel.

Cette compétition a permis de faire participer toutes les filles qui se sont investies avec sérieux tout au long de l'année. Fortes de cette nouvelle expérience, les filles poursuivent leur progression...


 

Les plus jeunes garçons (cadets), dans la compétition la plus relevée de ces championnats de France, réussissent à se hisser à la 6ème place (sur 9 équipes de très bon niveau). On notera notamment deux belles victoires (contre Laval 2 et Angers). De plus, cette compétition aura permis aux jeunes de se confronter à des adversaires ayant de grandes qualités, mais aussi d'apprendre à vivre ensemble, à jouer ensemble, à se respecter...

Enfin, la "grande surprise" viendra des plus grands (junior/senior). Ces derniers font un sans faute. Après un match nul poussif contre Avize, ils battent toutes les autres équipes. Notamment difficilement St Flour (1 à 0) le mardi soir qui leur ouvre la possibilité de jouer le titre dès le lendemain.

Ils font alors un très bon match le mercredi matin, plein de réalisme et d'expérience... Victoire sans appel 5 à 0 contre Bressuire, avec un quadruplé de Loïs BOURGES... Au delà de ce titre de champion de France, les "jeunes", idéalement coachés par Gaëtan DE MATOS, ont démontré une grande solidarité et ont réussi à créer un groupe sympa, respectueux des adversaires et qui était venu à Laval pour chercher quelque chose !


Bravo à tous les coachs, capitaines, joueuses et joueurs pour leur implication et leur investissement tout au long de l'année !

Vous pouvez être fiers de votre comportement ! Cette expérience doit tous vous aider à passer de nouveaux paliers...


Enfin, un grand merci à

- "Marcelof", notre chauffeur...

- au district de foot de la Corrèze (qui nous a prêté 3 jeux de maillots)

- au lycée agricole de Laval et aux collègues qui nous ont bien accueilli !

- aux enseignants du lycée Horticole qui ont gentillement permis aux nombreux jeunes de vivre cette expérience tellement enrichissante !

- aux cuisines pour leurs goûters

- au lycée pour le car !

- à Coco et Jérémy pour avoir accompagné les jeunes et fait vivre le blog !   http://championneparnature.blogspot.fr/



A bientôt pour une nouvelle aventure...